Comment choisir le bon programme neuf ?


Investir dans l’immobilier neuf est la solution idéale pour diversifier son patrimoine et obtenir de nouvelles sources de revenus. Toutefois, il est essentiel de bien sélectionner le programme neuf et le logement pour maximiser sa rentabilité locative.

INVESTIR DANS LE NEUF : COMMENT CHOISIR LE BON EMPLACEMENT ?

Quand on souhaite investir dans un programme neuf, il est indispensable de choisir le bon emplacement pour réduire les risques de vacance locative. Transports, commerces, écoles… il faut se renseigner sur les commodités situées à proximité et ne pas hésiter à consulter le Plan local d’urbanisme (PLU) en mairie pour s’informer sur les futurs projets d’aménagements. Cela permet d’être certain de ne pas faire face à des nuisances à moyen terme. Dans l’optique de la future revente du logement, il faut privilégier un quartier avec un fort potentiel (revitalisation d’un quartier existant, nouvel éco-quartier, etc.) ou un quartier déjà bien « côté ». Il faut également se renseigner sur le nombre de logements vacants dans la commune sur laquelle le programme immobilier va être construit, pour se rendre compte du dynamisme de la ville.

INVESTIR DANS LE NEUF : POUR QUELLE SURFACE FAUT-IL OPTER ?

Pour éviter les périodes de vacance locative, il est recommandé d’investir dans un logement neuf dont la superficie et le nombre de pièces correspondent à la demande locative locale. Dans les villes étudiantes et les grands bassins d’emplois, mieux vaut miser sur les studios, qui sont plébiscités par les étudiants et les jeunes actifs. En revanche, le changement de locataire est plus fréquent dans un studio que dans un 2 ou 3 pièces. Ces derniers sont donc à privilégier si vous avez peu de temps à consacrer à la gestion locative. Ils représentent d’ailleurs l’investissement idéal dans les villes résidentielles, puisqu’ils sont prisés par les familles. Ils sont également moins chers au mètre carré que les studios.

 

Besoin d'informations sur des programmes neufs ou des conseils de défiscalisation ?
Contactez notre cabinet au 02 47 52 30 34 ou par mail contact@averimmo.fr

Maxime MENDES

maxime@averimmo.fr

Conseiller en immobilier, Gestionnaire locatif, Assistant administratif et commercial

Autres articles concernant Immobilier neuf et VEFA

Comment choisir le bon...

Investir dans l’immobilier neuf est la solution idéale pour diversifier son patrimoine et obtenir de nouvelles...

Lire l'article